Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Le pisciniste: un artisan complet

Le pisciniste: un artisan complet

Le pisciniste est un artisan complet. Il est au carrefour de différents domaines. Il a en effet des connaissances conséquentes en maçonnerie, en gros œuvre, en climatisation et en filtrage. C'est le professionnel de la construction de la rénovation et de l'entretien de piscines qui peuvent être en plastique, en inox, en béton.

Le métier de pisciniste

 

Son métier

Ce dont le pisciniste s'occupe en priorité, c'est de construire et d'installer des piscines, pour des clients du secteur privé ou public. Il commencera par faire des études de terrain et à écouter ce que le client veut pour lui proposer un devis précis. Il devra ensuite veiller à mettre en œuvre des structures du bassin et de ce qui vient autour, veillant particulièrement à l'étanchéité.

 

Le traitement de l'eau

La question de la propreté de l'eau fait partie des tâches dont s'occupe le pisciniste; Il connaît donc bien les installations hydrauliques, les filtres, mais aussi les systèmes de chauffage et les systèmes de sécurité.

Il installe les différents filtres et s'occupe ensuite de mettre en route l'installation, après avoir expliqué au client comment mettre en place les différents filtres et comment ils fonctionnent. Il s'occupera en outre du traitement de l'eau et de la désinfection, des réparations et du service après-vente.

 

Le travail de pisciniste

Le pisciniste doit, pour commencer, savoir bien dessiner les piscines. Il connaît très bien les domaines liés aux filtres, à l'hydraulique et à l'étanchéité. Un autre domaine qu'il connaît bien concerne le traitement de l'eau, mais également l'exploitation et la maintenance.

Son travail a aussi un aspect juridique et il doit connaître les démarches nécessaires pour obtenir un permis de construire une piscine et aussi les normes de sécurité qui concernent ces installations.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser