Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

L'installateur de fenêtres de toit

L'installateur de fenêtres de toit

La pose de fenêtres de toit permet une ouverture de la maison vers l'extérieur ainsi qu'une certaine aération et une clarté dans la pièce.Pour bénéficier de ces conditions d'ouverture,on fait appel généralement à un professionnel qui assurera la pose du produit.

L’installateur fenêtre toit

 

Une fenêtre de toit va permettre d'amener clarté et aération dans une pièce qui se trouve dans les combles. Le maintien de l'étanchéité est très important pour tous ces ouvrages. Pour l'installer, on fait généralement appel à un installateur de fenêtre de toit.

 

Le choix de la fenêtre

La première partie dans le travail d'un installateur de fenêtre de toit, c'est d'aller chez son client et de prendre les mesures. C'est nécessaire pour choisir la bonne fenêtre de toit, qui sera fonction de plusieurs critères:

La pente du toit

La hauteur du châssis

La distance entre le plancher et le sommet du cadre

La hauteur de l'allège (qui doit être d'au moins 90 cm).

En fonction de ce que souhaite le client, l'installateur de fenêtre va choisir soit une fenêtre basculante, qui s'ouvre par rotation, soit une fenêtre à projection, qui s'ouvre par rotation ou par projection.

L'un des critères en fonction desquels un installateur de fenêtres de toit choisit une fenêtre, c'est la surface de la pièce qu'elle est capable d'éclairer.

L'installateur de fenêtres de toit sait aussi installer des fenêtres en fonction des qualités de leur vitre. Ainsi, il existe des fenêtres de toit avec un double-vitrage ou bien un double vitrage à isolation renforcée. Elles peuvent être équipées d'un store de protection thermique, d'un store vénitien orientable ou d'un rideau.

 

La pose

Une partie importante du travail de l'installateur de fenêtres de toit, c'est la pose. Celui-ci va en effet devoir effectuer une ouverture dans le toit, avant de placer la fenêtre. Il devra bien soulever la toiture et les isolants, et bien les replacer ensuite. Il procédera à des vérifications concernant l'étanchéité et l'isolation.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser