Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

L'installateur de salle de bain

L'installateur de salle de bain

Décider de rénover sa salle de bain ne peut se faire seul.Le recours à un spécialiste est essentiel afin de profiter de solutions adaptées au besoin du particulier.

L’installateur de salle de bain

 

L'installation d'une salle de bain comprend différents aspects: plomberie, carrelage, menuiserie, maçonnerie. Il est rare qu'un particulier se risque à tout faire lui-même aussi fait-il généralement appel à un installateur de salle de bains.

 

Son métier

Après une rapide prise de contact un installateur de salle de bain va vous prodiguer des conseils et trouver des solutions adaptées à votre salle de bain: comment optimiser l'espace, quels matériaux choisir, quel revêtement de sol. Un installateur de salle de bain prendra notamment en compte les éléments suivants:

  • La taille de la salle de bain: certains éléments conviennent particulièrement à une salle de bain, tandis que d'autres ne vont pas être adaptés. Par exemple, une baignoire ou une large vasque n'ont pas leur place dans un petit espace.
  • Le revêtement de sol: il y a bien entendu la question de la couleur et de la texture, mais un installateur de salle de bain vous conseillera aussi en fonction de données propres à cette pièce. Il faut que le revêtement ne soit pas glissant ni sensible à l'humidité.
  • L'aération: point sensible dans toute salle de bain. En présence d'une ou de plusieurs fenêtres, il s'agit de placer les différents éléments pour que les mouvements d'air soient optimisés. En l'absence de fenêtre, un installateur de salle de bain saura conseiller le placement d'une VMC simple flux ou double flux.
  • L'éclairage: tamisé sur l'ensemble, bien puissant dans certains coins, il importe de bien le concevoir également.

 

Un installateur de salle de bain vous propose un devis qui comprend l'ensemble des éléments. Une fois que vous vous êtes accordé dessus, c'est lui qui contacte les différents prestataires pour passer la commande et coordonne la pose des différents éléments.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser