Je décris mon projet pour recevoir 5 devis gratuits

Recherche régulière : alarme, chauffage,... En savoir plus

  • 1

    Je décris mon projet en ligne en 2 minutes

  • 2

    J'obtiens les coordonnées de pros tous notés

  • 3

    Ils me contactent pour affiner mon projet

  • 4

    Je reçois et compare jusqu'à 5 devis gratuits

Conseils sur la salle de bain sous pente et sous combles

Conseils sur la salle de bain sous pente et sous combles

Vous souhaitez créer une salle de bain sous vos combles ou sous un mur en pente ? Nous sommes là pour vous aiguiller dans cette entreprise ardue !

Salle de bain sous pente ou sous combles

Investir les combles de votre maison est très utile quand la place vient à manquer.  Mais cet espace niché sous les toits présente généralement des volumes atypiques difficiles à aménager : murs en pente, manque de lumière, poutres mal placées...

Afin de vous aider à agencer et à décorer vos combles sans vous tromper, quelques astuces se révèleront indispensables :

Opter pour des meubles surélevés !

Votre pièce paraîtra plus vaste tout d’abord grâce à l’utilisation de meubles autoportants. Ces derniers permettront en effet de libérer le sol de tout encombrement qui viendrait réduire encore un peu plus votre salle de bain. De très jolis mobiliers seront disponibles et surtout extrêmement pratique pour que votre salle de bain soit fonctionnelle et qu’il ne vous manque rien.

Qu’il s’agisse de porte-serviette, d’étagères ou de commode murale, tout le nécessaire sera accessible pour aménager au mieux votre salle de bain.

Le choix des couleurs

Au-delà du côté pratique, il faut bien entendu parler de la décoration de votre future salle de bain sous combles ou sous une pente. Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner est d’user de couleurs claires. En effet, cette coloration de vos murs rendra votre salle de bain plus grande, par effet d’optique. Les pastels et les bleus tendres sont particulièrement appréciés pour les lieux dits « froids ».

De ce fait, ces couleurs claires permettront de faire refléter la luminosité naturelle de votre pièce.

La déco qui fera « grandir » votre salle de bain !

Grâce à certains éléments de décorations, votre salle de bain pourra paraître plus étendue. L’illusion d’optique que créera par exemple un miroir assez grand, mais aussi de par la pose de grandes tuiles au sol ou d’une bande de pâte de verre dans la douche permettront de donner l’illusion d’une plus grande surface.

Le plus :

Afin de maximiser l’espace, nous vous conseillons de créer des niches dans les murs, près du lavabo et dans la douche. L’autre option qui s’avèrera intéressante est de mettre en place une porte coulissante.

Ces dossiers sont susceptibles de vous intéresser